• Objectif du blog

    Objectif du blog

     

     

     

     

     

     

    Bienvenus chers lecteurs sur ce blog,

    Aujourd'hui, le christianisme est  dénigré par les médias. Ceux-ci n'ont eu de cesse de s'en moquer et d'en diffuser une bien image sombre. Depuis déjà plusieurs décennies, ils tentent de nous imposer l'idée selon laquelle le christianisme  serait "une religion de vieux" complètement dépassée, et même néfaste. Selon eux, la religion du Christ ne serait bonne qu'à jeter aux orties. Le terme judéo-chrétien est devenu péjoratif et pour beaucoup le christianisme est devenu synonyme d'inquisition ou de croisades.

    Par ailleurs, on assiste à des attaques lâches et sournoises de la classe politique contre la culture chrétienne, culture qui a façonné notre pays ainsi que l'Europe, tels que nous les connaissons aujourd'hui avec leur démocratie et leurs libertés. Pour ne citer que quelques exemples, on pourrait évoquer les incompréhensibles demandes de retrait de crèches de Noël de l'hiver dernier. On pourrait aussi citer la réécriture de notre histoire dans les manuels scolaires. Des personnages fondateurs comme Clovis ou Saint Louis ont disparu du programme de l'éducation nationale. Les vacances de Noëls ont été renommées en vacances d'hiver et les vacances Pâques en vacances de printemps. Des associations tentent de faire enlever des statues représentant la Vierge comme cela a été le cas dernièrement sur la commune de Publier. On peut aussi mentionner les nombreux actes de vandalisme perpétrés dans les églises et les profanations de cimetières, faits qui sont minimisés par la classe politico-médiatique quand ils ne sont pas occultés.

    L'effacement de notre passé chrétien fait partie du programme de nos élus, et des adeptes du multiculturalisme forcené. Cette déconstruction de notre histoire est également encouragée par certains fidèles de l'islam qui souhaitent que celui-ci prenne la place du christianisme.

    On pourrait parler de tentative de génocide culturel.

    Pourtant, notre culture chrétienne mérite qu'on la défende pour la transmettre à nos enfants. Le christianisme est une religion belle et lumineuse dont nous pouvons être fiers. C'est pour cette raison, que j'ai tenu à réaliser ce blog. Il m'est apparu indispensable de livrer un combat à l'inculture en faisant connaître ce qu'est réellement le christianisme à ceux qui l'ignorent et/ou ceux qui en ont une idée complètement biaisée.

    Le christianisme mérite qu'on lui rende justice.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:23

    Un petit coucou dans ce nouveau blog! Je n'ai pas tout lu mais tu écris avec optimisme et passion, j'aime beaucoup! Je ne suis pas très pratiquante mais ma mère l'est beaucoup et ça me marque beaucoup. Disons comme ça, je pratique plus dans mon cœur que dans l'église. Mais ça va très bien aussi!

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:10

    Bonjour,

    Merci pour le commentaire.

    Il n'est nul besoin d'être pratiquant pour reconnaitre la beauté du christianisme.

    Amitiés

    3
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:36

    Bienvenue sur Eklablog!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :